Déroulement

Chaque Préfecture pilote son propre calendrier de déploiement.
Voici les différentes étapes et les délais généralement constatés jusqu'au lancement de la plateforme :

Nom de l'étape Responsable Détail Durée prévisionnelle Planning
#1 Création plateforme Création technique de l'instance départementale 1 semaine S0
#2 Organisation en Préfecture Préfecture

+ d'infos ❶ Présentations aux services instructeurs + Nomination des Administrateurs d'instance


+ d'infos ❷ Choix du mode d'organisation

2 x 1/2 journée S0
#3 Audit des services consultés Préfecture

❶ Deux présentations : Services organisés en Famille (GGD/EDSR, SDIS, DDSP, CD), services "indépendants"


+ d'infos ❷ Vérification de la bonne adéquation entre le fonctionnement interne des services et le fonctionnement de la plateforme


+ d'infos ❸ Inventaire des services et recueil des coordonnées des agents

4 semaines S2 à S6
#4 Configuration technique Configuration technique indispensable pour le fonctionnement de l'instance 48 heures S7
#5 Création des services Préfecture Création de l'ensemble des services consultés 48 heures S7
#6 Création des agents Chaque utilisateur Création des comptes utilisateurs 2 semaines S8 à S9
#7 Paramétrage
Zones protégées
Préfecture + d'infos Paramétrage du système d'évaluation d'incidence des zones protégées 1 semaine S9
#8 Formation et tests Préfecture &
Services & Mairies
+ d'infos Aide à la prise en main 1 mois S10 à S14
#9 Mise en service Vérification d'usage et nettoyage des essais 48 heures S15
#10 Lancement officiel Préfecture &
Ouverture des démarches en ligne  

S15

 

 

 

Haut de page

Résultats de la recherche :

Chargement en cours

Menu des actions

Chargement en cours